Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Quel entretien pour votre MOB ?

huile bardage

L’entretien d’une maison ossature bois est une question que toute personne ayant pour projet, de faire construire une ossature bois, doit se poser. Il faut ainsi savoir que celle-ci n’est pas plus contraignante à entretenir par rapport à une maison traditionnelle. Nos experts Natilia vous disent tout sur l’entretien de votre MOB.

Il existe aujourd'hui beaucoup d’idées reçues à propos de l’entretien des ossatures bois. On pense ainsi que le bois est un matériau contraignant qui demande énormément d’entretien. Mais bien au contraire, prendre soin de la charpente du bardage de votre maison en bois (car vous n’avez que cela à entretenir !) ne demande pas plus d’efforts que pour une maison traditionnelle en briques ou en parpaings par exemple.

Ainsi, les bois utilisés pour la structure d’une MOB sont traités en amont contre les problèmes qu’ils pourraient éventuellement rencontrer : mousses, champignons et insectes. On limite ainsi la fréquence de l’entretien. Cependant, si vous décidez de faire construire une MOB, vous devrez prendre quelques précautions. Ainsi, l’entretien de votre maison en bois concernera principalement le bardage: cette couche extérieure étant soumise aux conditions climatiques de tous types telle que la lune, le soleil ou encore la pluie et la neige, votre bardage bois perdra ainsi de son éclat et prendra des couleurs grises. Ici, la seule contrainte que vous aurez sera donc de l’ordre de l’esthétique. En bref, pour votre maison à ossature bois, vous n’avez pas d’entretien à effectuer ou presque ! 

Vous avez un projet de construction en ossature bois ? Vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé pour mener à bien ce projet ? Contactez nos experts Natilia !

Retour aux Actualités

4.37 / 5
240 avis clients Natilia