Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Comment nos enfants imaginent-ils la maison du futur ?

kids 1093758 960 720 1

Nos maisons ont bien changé depuis toutes ces années, c’est un fait. Leur construction, leur design, leur décoration : Ces dernières s’adaptent et s’approprient les nouvelles tendances.

Nous sommes allés à la rencontre de Fanny 5 ans, Thomas 8 ans et Lola 9 ans et leur avons posé la question : « Comment imagines-tu la maison de futur ? »

C’est avec tendresse et amusement que nous avons pris le temps de les écouter.

 

Journaliste : « Bonjour Fanny, comment imagines-tu la maison du futur ? »

Fanny : « Pour moi la maison du futur pourra voler. Et lorsqu’on le voudra elle volera. Ce sera super-chouette parce qu’on pourra aller partout ! Ce sera une grosse et belle maison comme celle de Barbie. On pourra y mettre nos animaux aussi, il y aura une pièce exprès pour eux. Ce sera leur salle de jeux.»

Journaliste : « Et toi Thomas comment imagines-tu la maison du futur ? »

Thomas : « La maison du futur aura des écrans et des robots partout. Ils s’occuperont de nous faire la cuisine, le ménage, nous servir. On aura des murs entièrement en écran pour pouvoir regarder la télé et jouer aux jeux-vidéos en même temps. Et puis parfois le sol pourra se transformer en tapis roulant. Lorsqu’on sera fatigué du travail on pourra activer le tapis roulant pour éviter de marcher ! »

Journaliste : « Cela me semble de très bonnes idées ! Et toi Lola, comment imagines-tu la maison du futur ? »

Lola : « A mon avis la maison du futur sera écologique. Elle sera dans les arbres. On pourra monter grâce à un escalator et elle s’ouvrira quand on lui demandera. Elle saura nous reconnaitre et nous obéira. Elle sera construite en bois et on aura tous des composteurs comme chez ma maman ! Nos déchets glisseront dans des tuyaux transparents pour aller directement dans la bonne poubelle (jaune, bleu, noir). Ces tuyaux seront reliés sous terre comme ça ce sera plus facile pour les éboueurs ! »

Journaliste : « Merci Fanny, Thomas et Lola pour toutes vos réponses ! Vos maisons du futur ont vraiment l’air top, j’espère qu’un jour moi aussi j’aurai la chance de les voir ! »

 

Ce sont donc des réponses riches et variées que nous avons collecté de la part de nos 3 petits visionnaires. Qui sait ? Peut-être qu’un jour ces derniers construiront la maison de demain !

 

Retour aux Actualités

4.6 / 5
276 avis clients Natilia