Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Comment faire des économies d’énergie sur votre chauffage ?

radiateur

On le sait tous, le chauffage c’est un véritable gouffre financier ! On essaie toujours de l’allumer le plus tard possible. Néanmoins, saviez-vous qu’il était possible de faire baisser la facture d’électricité en réduisant les consommations énergétiques du quotidien.

 

Voici quelques astuces !

 

 

1 – Bien isoler sa maison (logique)

Grâce à l’isolation thermique vous allez faire baisser votre perte énergétique.  Lorsqu’on possède une maison mal isolée, la déperdition de chaleur atteint près de 30% de la chaleur produite par le chauffage. Pour lutter contre ça, il faut vérifier l’isolation thermique notamment celle de la toiture. La laine de verre ou la laine de roche sont des éléments très efficaces pour conserver la chaleur, et à un prix abordable. La vérification de l’isolation des portes et des fenêtres reste également un réflexe simple et important. Les vitres sont responsables de 13% des déperditions de chaleur dans une maison.

2 – Entretenir son chauffage

Chaque année il est essentiel d’entretenir son chauffage. Chaque hiver ce dernier doit être purgé. L’air et les poussières qui se trouvent dans les tuyaux dissipent la chaleur. Les radiateurs électriques, eux, doivent régulièrement être dépoussiérés.

3 – Se chauffer de façon intelligente

Pour faire des économies il faut éviter le gaspillage en matière de chauffage ! Inutile de chauffer toutes les pièces de la maison. Privilégiez celles que vous utilisez. Et SURTOUT ne pas oublier d’éteindre le radiateur lorsqu’on ouvre les fenêtres.

4 – Ne pas se chauffer au-dessus des limites conseillées

Les thermostats doivent être réglés à une température idéale qui est aux environs de 19°C (salon/salle à manger), même en hiver. Pour les autres pièces la température devra être de 16°C.

Il est intéressant de  savoir que 19°C est la température conseillée pour créer un équilibre entre le confort et le respect de l’environnement.

 5 - Utiliser de l'Ossature bois

Effectivement, l'ossature bois est un très bon isolant pour vos maisons. Cela vous permet une double isolation ! Un peu couteux, celui-ci est un véritable investissement à long terme ! Vous allez voir la différence sur vos factures. 

 

Petit conseil : Pour ceux qui veulent VRAIMENT faire des économies d’énergie pas cher, nous vous conseillons de mettre BEAUCOUP de pull !

Retour aux Actualités

4.8 / 5
442 avis clients Natilia